Bookmark and Share

Entreprises libérées, quels fondements pour un leadership libérateur? - philosophie-management Abonnez-vous à notre newsletter
HOME CALENDRIER DOCUMENTS ORATEURS & AUTEURS NEWS QUI SOMMES NOUS ? CONTACTS

Calendrier

 

Prochainement

Historique

Cycles PhiloMa

Partenaires

 

Recherche rapide

 

 

 



09/10/2017

Un CEO qui ne veut plus être chef, cela a quelle couleur ? conférence-débat avec Alexandre Gérard - Cycle PhiloMa 2017 - 2018

Orateurs

Alexandre Gérard

Alexandre GERARD débute en prenant la direction de CHRONO Flex à sa création fin 95. Cette entreprise, spécialisée ...
En savoir plus

 

Horaire : 19:30 – 22:30 (acceuil à partir de 19:00)

 

Lieu : Maison ND du Chant d’Oiseau, 3A, Avenue des Franciscains à 1150 Woluwé-Saint-Pierre.


Participation aux frais : 40 euro

(inclus le repas et les boissons durant la pause, avant le débat)

 

Inscriptions

 

Pour commencer notre cycle, nous avons voulu d’abord donner la parole à un chef d’entreprise et de mieux cerner avec lui comment il a vécu la mise en œuvre dans sa propre entreprise des principes d’auto-direction, de respect de l’égalité intrinsèque et de réalisation de soi. Quels ont été les principaux obstacles ? Comment s’y est-il pris ? Qu’est-ce que cela a impliqué comme changement dans sa vision du monde et des êtres humains, tant dans son propre chef que dans celui de ses managers et de ses équipiers ? 

 

Apres 15 ans de direction "Command & Control" de CHRONO-Flex, son entreprise de 300 personnes spécialisée dans le Flexible Hydraulique sur Site, l’entrepreneur Alexandre Gérard, est percuté par la crise.

 

La chute, la peur, les licenciements, laissent alors place à une profonde remise en question.

 

Depuis 2010, Alexandre engage ses équipes dans une démarche de "libération", inspirée par Jean-François Zobrist, l’ancien patron emblématique de la fonderie FAVI et, Isaac Getz, le co-auteur de Liberté et Cie.

 

Son objectif : créer un environnement bienveillant et nourricier qui permettra aux équipiers de s’épanouir et de s’engager. L’équation « La performance par le bonheur » devient chez CHRONO-Flex le socle de l’action collective des équipes.

 

Le chemin bien engagé depuis 7 ans une transformation incroyable. Le groupe INOV-ON, qui rassemble maintenant CHRONO-Flex et les autres entreprises d’Alexandre dans le digital, l’électricité, les achats et la communication, se développe très bien, et avec bonheur.

 

Comme annoncé précédemment, Alexandre, qui a publié récemment Le patron qui ne voulait plus être chef, partagera le lundi 9 octobre à Bruxelles sa riche expérience et les fondements de sa démarche à l’occasion de la soirée inaugurale du nouveau cycle de PhiloMa qui explorera cette année les fondements philosophiques, anthropologiques et sociologiques du « leadership libérateur ».

 

Cette soirée sera l’occasion d’explorer avec lui, de façon très pratique, ce qui fonde la démarche d’un « leader libérateur » : la reconnaissance de nos peurs et de nos besoins fondamentaux, le désir mais aussi la crainte de devenir plus libre et autonome, la joie ou le bonheur, la confiance,…, thématiques que nous approfondirons durant tout le cycle.



Articles

Evènements

Organisé par : PhiloMa

 

» Réagir / poster un commentaire

 

© Philosophie & Management  ¦  Designed by Vous êtes ici ¦  Powered by 2B.COM sprl